Les RR du Logiciel Libre

Vous êtes ici :

Les Rencontres Régionales du Logiciel Libre à Toulouse le 22 novembre

Venez rencontrer les acteurs locaux de l'Open Source !

So Libre et le Conseil National du Logiciel Libre vous invitent à l'étape toulousaine des Rencontres Régionales du Logiciel Libre le 22 novembre à la Toulouse Business School, Bâtiment Bosco, Place Alphonse Jourdain 31000 Toulouse.

Organisées dans toute la France jusqu'en avril 2014, ces Rencontres s'adressent aux décideurs du secteur public et des collectivités territoriales, ainsi qu'à toute personne/société/organisme qui souhaite échanger et découvrir les atouts des solutions TIC libres et open source.

La veille de l'édition 2013 du Capitole du Libre, venez participer à cette journée d'échanges sur l'utilisation des logiciels libres dans les collectivités et le secteur public et rencontrer les prestataires locaux de l'Open Source.

La matinée sera consacrée à des retours d'expérience et à une table ronde sur le choix des solutions libres et open source dans le secteur public, et l'après midi sera consacré à des ateliers de démonstration de logiciels libres innovants et permettra d'échanger avec les entreprises prestataires de la région.

Venez nombreux !

Programme

  • 8h30 Accueil - Café
  • 9h00 Ouverture par M. Pierre BAUDRACCO, Président de SoLibre et Mme Erwane MORETTE-MONTHUBERT, conseillère municipale déléguée aux TIC pour la Ville de Toulouse, déléguée communautaire de la Communauté Urbaine Toulouse Métropole membre de la commission Développement Économique et Emploi
  • 9h30 Retours d'expériences : Les logiciels libres et les administrations publiques

Conférence et témoignages de DSI ayant fait le choix de solutions libres : enjeux, réflexions autour des avantages et inconvénients de leur choix et échanges de bonnes pratiques. Participation confirmée de :

  • M. Frédéric SOULTANEM de la DSI du Ministère de l'Agriculture
  • M. Antoine MAURIER de la DSI du Conseil Général du Lot - Retour d'expérience sur le choix d'une solution open source pour la refonte de l'intranet de la collectivité
  • M. Jean-François MARTEL, DSI de la Ville d’Albi
  • 11h00 Table ronde et débats

Solutions libres ou solutions propriétaires ? Quelles places ont désormais les solutions TIC libres et open source dans les administrations publiques ?
La table ronde sera animée par M. Jean-Pierre BAYOL, directeur du cluster Digital Place avec la participation confirmée de :

  • M. Nicolas BACH (directeur) ou Michaël COMBES (directeur adjoint) de la DSI de Toulouse Métropole
  • M. Raymond BARTHE de la DSI du Conseil Général de Tarn-et-Garonne
  • M. Kevin CARILLO, professeur de Toulouse Business School, spécialiste du Logiciel Libre
  • M. Benjamin JEAN, auteur du livre Option Libre, fondateur d'Inno3, spécialiste propriété intellectuelle et Logiciel Libre
  • 12h30 Buffet déjeunatoire
  • 13h45 Ateliers et Rencontres avec les professionnels du Libre.

Parmi les entreprises présentes, retrouvez : Ametys, Avencall, Blue Mind, KelisLogilab, Makina CorpusMerethis, NFrance, Objectif Libre et Sudokeys, ainsi que nos confères d'Aquitaine : Aquinetic, le Pôle Open Source Aquitain, Shinken Solutions, VisionScope, Caméléon Télécom

Adresse

TOULOUSE BUSINESS SCHOOL  Plan d'accès
Amphithéâtre Bosco
Bâtiment Alaric (entrée près du Novotel)
4 Place Alphonse Jourdain, 31000 Toulouse

Cet événement est soutenu par

Toulouse MétropoleToulouse Business School Digital Place, cluster du numérique

Pour des raisons d'organisation, merci de de vous inscrire grâce au formulaire suivant !

Inscrivez-vous !